La retraite à plus de 60 ans, est-ce bien raisonnable ?

Publié le par Brèves en images

logolegoIls veulent nous faire travailler jusqu'à 62, 63, 64 ans ! mais est-ce bien raisonnable ? J'ai décidé de mener à bien une petite enquête et pour cela j'ai dû voyager dans le futur pour y rencontrer de "vieux" salariés encore en activités.

Je suis donc entré dans ma machine à voyager dans le temps qui ressemble étrangement à une machine à laver... mais qui n'en ai pas une ! J'ai réglé le programme sur 2020 est pof ! en moins de deux je me suis retrouvé pile poil en 2020 ! C'est beau le progès !b12f3935bb279697ac788ca12fbd8272.jpg

 

Aussitôt, je me suis mis à la recherche d'un vieux. Manque de pot je n'en ai pas trouvé un seul ! Et pour cause ils étaient tous au boulot... je commençais à desespérer lorsque j'ai aperçu sur la facade d'un immeuble une espèce de type bizarre tout vétu de rouge et bleu. C'était l'Araignée ou Spiderman pour les intimes.

"Eh ! l'Araignée !" ai-je crié

Pas de réponse...

j'ai réitéré à plusieurs reprises mon appel mais sans plus de succès.

C'est alors que j'ai hurlé : "l'Araignée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

il a enfin tourné la tête dans ma direction et il est descendu de son mur pour venir à ma rencontre.

750-Excusez-moi jeune homme mais je n'entend plus très bien.

J'étais très ému de rencontrer une des idoles de ma jeunesse mais aussi très peiné de la voir dans cette état.

-Bonjour l'Araignée !

-Hein ?

-Bonjour l'Araignée !

-Hein ?

-Salut Spiderman !

-Quoi...?

J'ai coupé court à ce dialogue de sourd et me suis mis à la recherche d'un autre vieux.

Un peu plus tard j'ai croisé une bande de filles pas trop sourdes qui m'ont gentiment suggéré d'aller me faire voir ailleurs...

image vieux

 

Et c'est ce que j'ai fait.

Encore un peu plus tard, alors que je marchais dans une petite ruelle il m'a semblé entendre fredonner une mélodie qui ne m'étais pas inconnue provenant d'une fenêtre située au rez-de-chaussée d'un immeuble. Curieux je me suis approché de la fenêtre ouverte et là... horreur ! Un vieille Popstar assise sur son clic-clac tricotait en buvant un verre de lait... vieux                                                      I was made for lovin' you baby !


J'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis enfui aussi loin que je l'ai pu.

A un carrefour j'ai pu observé un employé de la ville octogénaire qui apparement n'avait plus toute sa tête...

insolite

 

L'Araignée, la Popstar, l'employé de la ville, tous ces vieux salariés étaient la preuve "vivante" (ou presque) que la retraite à plus de 60 ans ce n'est pas vraiment ça.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article