Go to GP de Monaco !

Publié le par Brèves en images

logolegoActualité oblige, j'ai décidé de me rendre à Monaco pour participer au grand prix de Formule 1. J'ai bien dit participer ! et non pas assister.

J'ai fait le plein de mon bolide et j'ai filé tout droit vers la principauté.

f3ee4fc2-f432-11dd-9bf2-6ef6c660be38.jpg

 

Rien à signaler de particulier pendant le trajet sinon que j'ai été un tantinet ralenti et perturbé par des locaux de ma région...

pauvre

 

Et franchement perturbé par les locaux de la principauté...

so rich

 

Avant de rejoindre mon stand, j'ai tenu à faire une petite visite à mon ami Schumi que je suis allé rencontrer dans le stand de la team Mercedes.

-Mein Freund ! s'est-il exclamé en m'apercevant, en laissant s'exprimer sa joie. 

310969-1450527-317-238

 

Il était vraiment très heureux de me voir...

Slide-Schumacher-HommageArgh ! gé zui drès gondant gue du zoit izi !

 

Mais il a vite déchanté lorsque je lui ai dit que j'allais participer à la course...

1382

 

Je l'ai alors abandonné pour aller me placer sur la grille de départ en compagnie des autres concurrents.

Le drapeau à damier a volé dans le vent et dans un immense vrombissement tous les bolides ont dévorés l'asphalte du tortueux circuit monégasque.

GPF1 07 DSC01877 940

 

Les tours se sont enchaînés à grande vitesse et le moment crucial du ravitaillement, celui qui fait gagner ou perdre les courses,  est enfin arrivé.

buvette 035Le mien (de ravitaillement) a été intense... mais un peu long... et je commençais à m'éterniser quand le Prince Albert (himself)...

photo_1231172882749-1-0_w350.jpg

qui bien qu'il participait à une oeuvre de charité en faveur des "Père Noël transexuels et fan de gérard Majax du kazakhstan", laissa tout le monde en plan et sauta sur son Piaggio pour venir me secouer les puces et me délivrer de se ravitaillement de plus en plus intense.perenoel-scooter.jpg

 

Mais un malencontreux contrôle routier fit qu'il n'arriva jamais à destination...

pere-noel.-arrete.jpg

 

J'appris plus tard, que lorsqu'il fut relâché (quelques jours après), il alla noyer sa peine de n'avoir pu m'aider à m'extirper de mon ravitaillement à temps...

f1324tim.jpg

 

De mon côté, le ravitaillement a été si intense que j'en ai égaré mes clefs de voiture et du coup je n'ai pu reprendre la course et j'ai dû rentrer chez moi comme j'ai pu...

video-mec-bourre-completement-fume-69.jpg

 

Quelques heures après, exténué de fatigue je me suis effondré à quelques mètres de chez moi...

00026480.jpg

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, le ravitaillement est un instant crucial qui peut faire gagner ou perdre des courses et comme le disait aussi de Coubertin : "L'important est de participer" et comme le disait aussi Jean de la Fontaine : "Rien ne sert de courir il faut partir à point" et comme le disait aussi Lucien Van Impe : "Faut pas confondre ravitaillement et ravitaillements".


Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article